Quelles sont les meilleures plantes médicinales pour l’asthme sévère ?

En cas de difficulté à gérer votre asthme et de recherche de solutions potentielles, les compléments alimentaires à base de plantes peuvent être envisagés.

Malgré les résultats d’études plus approfondies requises, certaines recherches de moindre envergure ont montré que les herbes naturelles pouvaient aider à soulager les symptômes de l’asthme.

Parmi les herbes qui ont été étudiées figurent des plantes présentes dans votre cuisine, comme le gingembre et l’ail. Bien que certaines plantes et certains suppléments soient censés soulager les symptômes de l’asthme, ils comportent également des risques potentiels. Les plantes suivantes se sont révélées prometteuses dans de petites études sur l’asthme sévère.

L’ail et le ginseng

L’ail et le ginseng sont les plantes utilisées depuis longtemps par la médecine traditionnelle. Les deux plantes ont de nombreuses formes qui peuvent être prises comme suppléments, comme des capsules ou des teintures, et sont connues pour leurs avantages potentiels pour la santé. Ainsi, le ginseng soulagerait les troubles respiratoires tels que l’asthme et la toux, tandis que l’ail a été associé à la réduction de la pression artérielle et du taux de cholestérol. En outre, selon une recherche sur des rats, le ginseng et l’ail pourraient également contribuer à réduire les symptômes de l’asthme.

En conséquence, les chercheurs ont constaté que les rats auxquels on avait donné des suppléments de ginseng et d’ail présentaient une inflammation moindre des poumons par rapport à ceux qui n’avaient pas reçu ces suppléments. Bien que d’autres recherches doivent être menées pour confirmer ces effets chez l’homme, les premiers résultats semblent très prometteurs.

Le curcuma

Le curcuma, qui donne aux currys leur couleur jaune vif, tire sa teinte de la curcumine. En fait, cet agent colorant naturel peut également contribuer à réduire l’inflammation et à améliorer votre santé générale. Selon plusieurs études, la curcumine, l’ingrédient principal du curcuma, pourrait aider à lutter contre l’asthme et d’autres maladies comme l’arthrite ou le cancer. Dans le cadre d’une étude, des personnes souffrant d’asthme léger à modéré ont pris des gélules pendant 4 semaines. Le complément a permis de réduire l’obstruction des voies respiratoires, ce qui permet de conclure à ses effets bénéfiques sur l’asthme. Cependant, ces résultats ne proviennent que d’une petite étude et des recherches plus approfondies doivent être menées afin de déterminer les avantages et les risques potentiels.

Le miel

Le miel est un édulcorant naturel qui présente un certain nombre d’avantages pour les personnes asthmatiques. Non seulement il aide à soulager les symptômes de cette affection respiratoire chronique, mais il agit en synergie avec des plantes comme le curcuma pour maximiser ses effets. Selon plusieurs études, l’inhalation de miel peut aider à ouvrir les voies respiratoires et à réduire la toux chez les lapins, tandis que les adultes peuvent prendre 2 à 3 cuillères à café de miel par jour, le soir, pour enrayer une toux persistante. Bien que ces effets positifs aient été observés dans les études de recherche, des travaux supplémentaires doivent être actuellement effectués pour déterminer si le miel peut être utilisé efficacement par les humains souffrant d’asthme. Bien que cette recherche soit toujours en cours, de nombreux asthmatiques ont déjà bénéficié de l’utilisation du cannabis dans leur démarche de gestion des symptômes de l’asthme.

La graine noire

La graine noire, ou Nigella sativa, est une épice puissante qui présente de nombreux avantages potentiels pour la santé. Cette épice riche en nutriments est utilisée depuis longtemps comme remède populaire pour diverses affections, en particulier les troubles respiratoires comme l’asthme. Plusieurs études suggèrent qu’elle pourrait être bénéfique pour améliorer les symptômes de l’asthme et réduire l’inflammation des voies respiratoires. Bien que d’autres études doivent être menées, les effets bénéfiques de la graine noire méritent d’être examinés en tant que traitement possible de l’asthme et d’autres problèmes respiratoires.

Les mélanges de plantes médicinales chinoises

Ces dernières années, les chercheurs ont de plus en plus étudié l’efficacité des remèdes traditionnels chinois à base de plantes contre l’asthme. L’intervention phytothérapeutique connue sous le nom d’ASHMI, qui comprend les champignons, la racine de réglisse gan cao, lingzhi et la racine de sophora ku shen, réduirait, selon certains, l’inflammation et la constriction des voies respiratoires tout en maintenant le taux de cortisol à un niveau élevé – un avantage par rapport aux médicaments stéroïdiens.

L’efficacité de l’ASHMI a été examinée dans le cadre de diverses études, dont l’une a été menée sur des souris pour mesurer les effets de soulagement de l’ASHMI sur les symptômes de l’asthme. Dans une autre étude menée sur des participants asthmatiques non fumeurs, non seulement l’ASHMI est tolérable pour les humains, mais elle semble également sûre.

D’autres combinaisons de plantes chinoises semblent efficaces dans le traitement de l’asthme. Selon une étude menée auprès de personnes présentant un asthme léger à modéré, la combinaison de plantes médicinales a permis d’améliorer les symptômes sans aucun effet indésirable. Tous les participants à l’étude ont utilisé des médicaments occidentaux standard contre l’asthme en même temps que les plantes médicinales. Malgré la rareté des recherches dans ce domaine, de nombreuses études n’ont été menées que sur des animaux ou avec de petits groupes de sujets.

Conclusion

Bien que l’efficacité de l’utilisation de certaines plantes comme traitement supplémentaire de l’asthme fasse l’objet d’un débat parmi les experts de la santé, la plupart d’entre eux estiment que ces plantes sont prometteuses pour améliorer la fonction pulmonaire et réduire les symptômes. Cependant, de nombreuses études scientifiques ont montré que ces plantes sont prometteuses pour améliorer la fonction pulmonaire et réduire les symptômes. Cependant, l’utilisation des herbes ne doit être utilisée que dans le cadre d’un traitement complémentaire aux médicaments conventionnels contre l’asthme, les herbes ne permettant pas de guérir complètement l’asthme.

En outre, toutes ces plantes doivent être étudiées plus avant afin de valider leurs vertus et de définir les meilleurs protocoles d’utilisation. En particulier, les chercheurs doivent étudier les effets à long terme de la prise de ces plantes sur la santé globale et la qualité de vie. Malgré ces mises en garde, de nombreux asthmatiques se tournent vers les plantes médicinales pour gérer et contrôler leur maladie. En définitive, la décision d’utiliser des plantes pour traiter l’asthme doit être prise en consultation avec votre médecin. Grâce à son expertise et à ses conseils, il s’agit de trouver la combinaison de traitements qui convient le mieux à votre organisme.