Description du projet

Dirigeant

Bruno Mestdagh

 

Activité principale

Commercialisation de dispositifs de traitement anticalcaire de l’eau et de gestion des flux d’extraction d’air.

 

Effectifs / Organisation

1 personne.

 

Historique

Société créée en 2009.

 

Compétences

ORION TECHNOLOGIES s’est donné comme objectif d’apporter de nouvelles solutions techniques capables de répondre à des impératifs de développement durable dans deux domaines : le traitement anticalcaire de l’eau (du particulier jusqu’à l’industrie) et la gestion des flux d’extraction d’air (spécialement dans le domaine de la restauration de collectivité).

En ce qui concerne le traitement de l’eau, l’entreprise propose un système novateur permettant de lutter contre l’effet incrustant du calcaire sans source électrique, sans utilisation de sel et sans consommation additionnelle ni rejet d’eau.

Dans le domaine du traitement d’air en collectivité, la plupart des hottes d’extraction d’air fonctionnent à 100% ce qui induit un gaspillage d’énergie très important. Orion Technologies offre une solution technique permettant de gérer les débits d’extraction en fonction de la pollution générée dans les zones de production. La consommation des moteurs et la quantité d’air extrait (chauffé ou refroidit selon les saisons) sont ainsi fortement réduits et engendrent d’importantes économies.

 

Points forts

Savoir-faire en thermique, mécanique des fluides et traitement de l’eau (calcaire).

Logo

logo_artmolecule

 

Coordonnées


ORION Technologies

Centre Régional d’Innovation du Biopôle
4, rue Carol Heitz
86000 POITIERS
Tl. : 05.49.55.31.27
Fax : 06.48.36.39.30
Web: orion-technologies@orange.fr