Bravo à l’un de nos membres du Biopôle Santé, les LABORATOIRES XERES.

Messieurs Antoine Piccirilli, Vincent Bonnarme et Gilles Saurin ont reçu le prix Innovation sociale & mention internationale.

Ce laboratoire développe et commercialise des formulations d’aérosol-thérapie (administration de principes actifs pharmaceutiques par voie inhalée) et des formulations 100% végétales issues des biotechnologies (chimie verte). Le premier marché visé est le sevrage tabagique.

Un concours au cœur d’un environnement décisif pour les entrepreneurs.

Toutes les informations sur le concours : http://creavienne.fr/

Plus de 60 000 euros de dotations !

Au fil des années, ce concours original est devenu un événement incontournable dans le monde économique du département de la Vienne. Il est un des premiers concours départementaux de la création d’entreprise, avec plus de 60 000 euros de récompenses !

Il s’inscrit dans un environnement favorable et décisif pour les porteurs de projets et les créateurs d’entreprises qui s’installent sur le territoire. Ses organisateurs sont en effet convaincus de l’attractivité et de la situation stratégique de leur territoire à seulement 80 minutes de Paris, avec notamment la présence de filières d’excellence (aéronautique, santé, numérique, agroalimentaire …), de grands projets (Ligne LGV Sud-Europe-Atlantique, Center Parcs …), d’une qualité de vie exceptionnelle (équilibre urbain / rural, patrimoine, Université, Futuroscope …), et d’une offre immobilière diversifiée.

La qualité des équipements et de l’accompagnement proposés par les professionnels des pépinières d’entreprises, véritables outils de développement économique au service des entrepreneurs, participent également à cette dynamique.

Ainsi, au travers de Créa’Vienne, la volonté du CEI et du RADEC est de susciter, détecter, accompagner et récompenser des projets originauxnovateurs et porteurs d’avenir au sein du département de la Vienne.

Le concours, au travers de son organisation, des partenariats noués et de sa médiatisation, poursuit plusieurs objectifs :

  • Détectersoutenir et accompagner les initiatives de création, de développement et de reprise d’entreprises et promouvoir l’esprit entrepreneurial au sens large
  • Favoriser l’innovation, la pérennité et la création d’emplois sur le département,
  • Promouvoir l’esprit entrepreneurial au sens large,
  • Donner une visibilité aux startups et à l’économie du territoire de la Vienne, et ainsi attirer et fixer de bons projets sur le département, créateur de valeur ajoutée et d’emplois
  • Créer des synergies, au travers d’une action et d’une communication communes, entre les différents partenaires intervenants sur ce projet.

Nous recevons ainsi beaucoup de porteurs de projets du département, mais aussi de toute la France.